Une mise en scène spatiale

La station Le Corbier a la tête dans les étoiles depuis sa création : Soyouz, Antarès, Cosmos ou encore Ariane, tous les noms de bâtiments font référence à l’espace !
Anne-Marie Picot propose de créer un parcours original autour de ce thème. L’objectif est de valoriser le territoire et ses panoramas, et de sensibiliser petits et grands à l’astronomie.
Pour mener à bien ce projet, Mme Picot bénéficie de l’accompagnement de PIC BOIS. Il en résulte un aménagement sur-mesure composé de modules tous aussi impressionnants les uns que les autres ! Fusées à taille humaine, dôme d’observation des étoiles ou planètes du système solaire sont les plus appréciés, sans oublier la mascotte Cosmix.
Pour apporter une expérience de visite complète et ludique, les lenticulaires, panneaux photo et roue à tourner s’associent aux énigmes à résoudre, disponibles dans le livret proposé par l’Office du Tourisme.
Adaptables en toutes saisons

Grâce aux platines de fixation au sol facilement démontables, les éléments peuvent aussi bien agrémenter un sentier de randonnée l’été, qu’un itinéraire de raquettes en plaine. Les supports sont en acier thermolaqué rendant la structure résistante à la corrosion, mais aussi facilement déplaçable grâce à sa solidité. Tous les mobiliers 3D sont conçus en tenant compte de la hauteur, de la prise au vent ainsi que des conditions climatiques de la station.
« Si j’ai un conseil à donner à ceux qui souhaitent se lancer dans un tel projet, confie Anne-Marie Picot, c’est de le réaliser avec l’équipe PIC BOIS, qui nous a apporté d’excellentes recommandations».
Qu’on se le dise !